Que votre entreprise fonctionne bien ou pas, la recherche de nouveaux clients est une étape cruciale pour votre développement. Alors ou trouver ces nouveaux acheteurs ? Comment les convaincre que vos produits ou services sont les bons ? Voici 5 techniques pour obtenir de nouveaux clients et booster votre business !

Etre présent sur le web

De nos jours, il est presque considéré comme bizarre pour les internautes de ne pas trouver une marque sur le web. Aussi, posez-vous bien la question : que trouvent vos consommateurs en vous recherchant sur Google ? Il est primordial que votre marque occupe les premiers résultats de recherches en tapant votre nom. En effet, 82 % des internautes consultent des informations sur mobile avant d’acheter (en magasin ou sur internet). Vous avez donc tout intérêt à y être présent.

Un site web vous apportera de la visibilité, mais également des internautes intéressés. En effet, ceux-ci auront fait eux-mêmes la démarche de vous chercher et de naviguer sur votre site, vous avez donc plus de chances de déclencher un contact. Que ce soit un site vitrine, catalogue ou e-commerce, l’important est d’être présent et de répondre à ceux qui vous cherchent.

Prendre soin de son SEO

Vous l’avez compris, en 2019, une présence web est indispensable, mais encore faut-il qu’elle soit utile. A quoi vous sert un site web qui n’est pas visité ? Qui est en deuxième page de Google ? Pour gagner des clients vous devez être au top. C’est pour cela que le SEO sera votre meilleur allié. Le SEO, c’est l’art de bien vous placer sur le web en respectant les règles mise en place par Google. Vous devez ainsi travailler chaque page dans son texte et dans sa mise en forme pour être optimisée pour le web.

Une fois votre site correctement mis en place, vous pouvez ensuite dégainer votre arme secrète : Google Adwords. Grâce à sa régie publicitaire, Google vous mettra en avant par rapport à vos concurrents, moyennant un prix. Par exemple, vous êtes un menuisier, grâce à cette option vous pourrez apparaître en premier dans les résultats de recherche “Menuisier nancy”. Vous aurez ainsi beaucoup plus d’internautes et de clients potentiels qui verront votre site.

Ne pas négliger les réseaux sociaux

Votre présence web ne s’arrête pas à votre site internet. Vous devez maîtriser la totalité de votre e-reputation et être capable de répondre à des avis négatifs. C’est pourquoi vous devez être présent sur les réseaux sociaux et créer une fiche Google my Business. Cette dernière vous permettra de faire connaître votre site internet, et des informations pratiques comme vos horaires ou votre adresse. Les comptes sur les réseaux sociaux vous permettront quant à eux de fidéliser vos clients, mais également d’en trouver de nouveaux.

En effet, grâce à Facebook Ads par exemple, vous pouvez cibler parfaitement vos clients, par région, âge, profession, etc. Vous êtes donc sûr de toucher des personnes dans votre cœur de cible à moindre coût. N’hésitez donc pas à communiquer sur le web. Cela possède l’avantage de pouvoir vous donner des statistiques détaillées impossible à trouver par des voies de communication imprimées. Vous saurez exactement combien de personne ont vues votre pub, combien ont visité votre site, etc.

Créer une newsletter

Pour conquérir de nouveaux client, pourquoi ne pas vous appuyer sur votre base client existante ? Vous pouvez ainsi envisager d’envoyer une newsletter à vos acheteurs avec une offre de parrainage. Vous pourrez ainsi à la fois fidéliser et trouver de nouveaux clients.

Cette newsletter a plusieurs utilités, car vous pouvez également l’utiliser directement vers vos prospects. En effet, grâce à un formulaire d’inscription sur votre site, vous pouvez récupérer des adresses mail et leur envoyer votre contenu directement. Si toutes les étapes précédentes ont été effectuées, vous devriez avoir du traffic sur votre site et donc quelques inscriptions de newsletter de personnes intéressées.

Valoriser sa marque

Pour gagner plus de client, vous devez être connu, mais aussi reconnu. C’est pourquoi une identité de marque claire et identifiable doit être un de vos meilleurs atouts. Assurez-vous que votre entreprise possède bien un logo professionnel. Ce logo doit vous représenter, et rester dans l’air du temps.

Ensuite, toute votre communication doit être harmonieuse pour que vos clients vous identifient en un coup d’œil. Si vous avez une charte graphique, vous saurez communiquer uniformément sur tous les supports.

Ces clefs pour gagner plus de clients sont un travail de longue haleine, mais qui vous apportera des résultats. Communiquer est important pour développer votre marque et le web est un outil indispensable. Vous pouvez ainsi maîtriser votre image et surtout cibler les bons internautes pour gagner plus de clients.

Les plus de nos sites internet

Agence de communication globale nos services
community management Régnière & Com

Référencement SEO

Nos sites internet sont conçus et réfléchis pour bien se placer sur le web et répondent aux exigences de référencement de Google.

gestion des réseaux sociaux Régnière & Com

Sécurité

Pour la sécurité de votre site internet et de vos internautes, nous mettons en place une url HTTPS. Celle-ci garantie une navigation sécurisée.

community management Google my business

Responsive design

Nous créons des sites internet qui s’adaptent sur tous les supports. Votre site sera ainsi optimisé pour les mobiles, les tablettes et les ordinateurs.

Demandez votre devis gratuit pour votre site internet

Politique de confidentialité

Adresse

87 Avenue des Vosges
54110 Dombasle/Meurthe

Téléphone

03  83 21 22 42