Blog

Groupe Régnière

Evolution des sites webs

Evolution des sites webs

Si vous avez une entreprise et êtes présents sur le web, vous avez peut-être entendu ce terme. Alors, qu'est-ce que le community management ? C'est un terme assez vaste qui regroupe plusieurs compétences autour du web. Voici une définition des ses missions et de son...

Faire un jeu concours sur facebook

Faire un jeu concours sur facebook

Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous devez régulièrement voir passer des jeux concours. Les entreprises emploient souvent cette technique, mais elle est parfois complexe à mettre en place. Voici quelques conseils pour faire un jeu concours sur Facebook en toute...

Le label Imprim’Vert

Le label Imprim’Vert

Vous l'avez peut-être vu sur des impressions sans comprendre sa signification. Qu'est-ce le label Imprim'Vert ? Pourquoi vous devez choisir une imprimerie avec ce label plutôt qu'une autre ? Voici la présentation de cette certification qui protège l'environnement....

Pourquoi créer un site internet ?

Pourquoi créer un site internet ?

Vous avez une entreprise qui fonctionne bien depuis un certain temps et vous vous demandez : pourquoi créer un site internet pour mon entreprise si j'ai déjà des clients ? C'est en effet une bonne réflexion à laquelle nous allons apporter des réponses. A notre époque,...

Pourquoi créer une page facebook professionnelle ?

Pourquoi créer une page facebook professionnelle ?

Si vous avez une entreprise, vous vous êtes forcément confronté à l'utilisation des réseaux sociaux. Est-ce utile pour votre business ? Et dans le cas de Facebook, pourquoi créer une page Facebook professionnelle ? Nous allons voir ensemble les raisons qui peuvent...

Que mettre dans les mentions légales ?

Que mettre dans les mentions légales ?

Vous souhaitez être conforme à la loi et vous vous demandez que mettre dans les mentions légales de son site ? Avec un peu de méthodologie, vous pouvez créer très facilement vos  propres mentions légales. Voici les différents éléments qui doivent apparaître sur un...

Les évolutions de logos célèbres

Les évolutions de logos célèbres

Vous connaissez sûrement ces grandes marques et vous êtes capable de les identifier au premier coup d'œil. Mais pour en arriver à la, leurs logos ont dû évoluer en même temps que l'entreprise. Voici donc les évolutions de logos célèbres : Peugeot, Google et Samsung....

Comment faire une newsletter efficace ?

Comment faire une newsletter efficace ?

De nombreuses entreprises utilisent la newsletter de nos jours. Pourtant, elle peut être inefficace si l'on ne fait pas attention : peu d'ouverture, classement en spam, désabonnement, etc. Aussi vous vous êtes sûrement déjà posé cette question : comment faire une...

Quelle agence de communication choisir ?

Quelle agence de communication choisir ?

Que vous veniez de créer votre entreprise ou que vous soyez en activité depuis longtemps, vous serez confronté un jour à cette question : quelle agence de communication choisir ? Il existe en effet une multitude d'offres sur le marché et vous pouvez vite vous sentir...

Qu’est-ce que le community management ?

Qu’est-ce que le community management ?

Si vous avez une entreprise et êtes présents sur le web, vous avez peut-être entendu ce terme. Alors, qu'est-ce que le community management ? C'est un terme assez vaste qui regroupe plusieurs compétences autour du web. Voici une définition des ses missions et de son...

5 techniques pour gagner plus de clients

5 techniques pour gagner plus de clients

Que votre entreprise fonctionne bien ou pas, la recherche de nouveaux clients est une étape cruciale pour votre développement. Alors ou trouver ces nouveaux acheteurs ? Comment les convaincre que vos produits ou services sont les bons ? Voici 5 techniques pour obtenir...

Comment évaluer les performances de son site ?

Comment évaluer les performances de son site ?

Vous avez un site internet, mais ne savez pas si vous devez changer des choses ? Vous souhaitez savoir comment évaluer les  performances de son site internet ? Pour cela, il existe des indications très précises et presque tout est mesurable. Vous pouvez parfaitement...

Quand faire une refonte de son site internet ?

Quand faire une refonte de son site internet ?

Votre entreprise est présente sur le marché depuis un moment et votre site aussi. Vous voyez évoluer les sites autour de vous, et vous vous demandez, quand faire une refonte de son site internet ? Se poser cette question est déjà un premier pas. Voici quelques indices...

Qu’est-ce que le SEO ?

Qu’est-ce que le SEO ?

Si vous avez un site internet, vous avez sûrement déjà croisé ces trois lettres mystérieuses, mais concrètement vous ne savez pas très bien leur signification. Vous vous demandez qu'est-ce que le SEO et que peut-il bien m'apporter ? Nous allons ici vous donner des...

Quel avenir pour l’imprimerie ?

Quel avenir pour l’imprimerie ?

Après avoir subi des coups durs avec les différentes mutations technologique qui ont forgées notre société, quel avenir peut-on imaginer pour l'imprimerie ? En 2011, après 10 années sombres, ce domaine d'activité avait perdu  près de la moitié des ses entreprises. Et...

Symboles cachés dans les logos

Symboles cachés dans les logos

Vous les voyez tous les jours ou presque, mais comprenez vous les symboles cachés dans les logos ? En effet, celles-ci ont habilement dissimulé une signification dans leur identité.  Fedex Ce premier exemple concerne la société de transport Fedex. Son symbole est...

Tendances réseaux sociaux en 2019

Tendances réseaux sociaux en 2019

Une nouvelle année va commencer. C'est donc le moment idéal pour votre entreprise de faire un point sur sa stratégie de communication. Les tendances réseaux sociaux en 2019 se dessinent, aussi prenez-les en compte pour rester toujours dans le coup. L'IA et les chatbot...

Comment être en règle avec le RGPD

Comment être en règle avec le RGPD

Vous vous demandez comment être en règle avec le RGPD ou ne savez pas ce que c'est ? Nous allons voir ensemble les différentes mesures à prendre pour rester en accord avec la loi. Qu'est-ce que le RGPD ? Derrière ces lettres obscures se cache une volonté très simple :...

Comment bien choisir sa typographie ?

Comment bien choisir sa typographie ?

Votre police exprime votre personnalité et est un élément essentiel pour votre communication. Aussi, vous pouvez vous demander : comment bien choisir sa typographie ? En effet, ce choix doit être réfléchi et reposer sur plusieurs critères. Les différents types de...

Comment créer une landing page efficace ?

Comment créer une landing page efficace ?

Si vous avez un site internet, vous pouvez créer des campagnes de communication en ligne. Pour maximiser leur efficacité vous pouvez vous demander : comment créer une landing page efficace ? Voici quelques conseils pour convertir vos visiteurs en clients. Qu'est-ce...

Qu’est-ce que le community management ?

Qu’est-ce que le community management ?

Si vous avez une entreprise et êtes présents sur le web, vous avez peut-être entendu ce terme. Alors, qu'est-ce que le community management ? C'est un terme assez vaste qui regroupe plusieurs compétences autour du web. Voici une définition des ses missions et de son...

Réseaux sociaux en 2018

Réseaux sociaux en 2018

Si vous êtes une entreprise, votre communication sur les réseaux sociaux peut vous rapporter de nouveaux clients ou fidéliser vos anciens. C'est pourquoi il est primordial que vous soyez à l'affût des dernières tendance sociales. Voici un petit tour d'horizon des...

Défiler vers le haut