Si vous avez un site internet, vous pouvez créer des campagnes de communication en ligne. Pour maximiser leur efficacité vous pouvez vous demander : comment créer une landing page efficace ? Voici quelques conseils pour convertir vos visiteurs en clients.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Avant de commencer, il faut déterminer ce qu’est une landing page. Il s’agit d’une page indépendante de votre site internet à laquelle on a accès par un lien. Celle-ci sera donc visible uniquement par votre campagne en ligne. En effet, elle ne pourra pas être accessible par votre site habituel.  Elle est créée pour répondre spécifiquement aux besoins de votre campagne.

Pourquoi créer une landing page ?

Votre site est sûrement très bien conçu, mais il présente l’entreprise et les services de manière générale. Si vous avez fait une campagne web, c’est sûrement avec un but précis. Peut-être voulez-vous promouvoir une offre ou un service particulier par exemple ? Il serait donc dommage de renvoyer les visiteurs acquis sur votre site avec des informations ne les concernant pas. La landing page permet d’être dans la continuité de votre campagne. En  effet, vous pouvez reprendre le même graphisme et surtout essayer de convertir l’internaute en client. Pour cela, nous concevrons la page pour donner les bons arguments et inciter à passer à l’action.

Comment la rendre efficace ?

Pour la rendre efficace, il faut la rendre simple et aller droit au but. La première chose que les internautes doivent voir sera  donc votre argument clé. Cet USP (unique selling proposition), soit argument clé en français, doit être visible dès le titre et l’intertitre. Ceci peut être ce qui vous différencie de vos concurrents ou encore les bénéfices de votre produit.

L’appel à l’action (CTA : Call To Action) vient dans un second temps appuyer cet argument. Celui-ci peut être sous forme de bouton ou de formulaire de contact. Attention cependant à ne pas mettre de lien sortant de votre page. En effet, votre but étant de convertir vos visiteurs, il faut que ceux-ci n’aient que deux choix. Soit ils partent de votre site s’ils ne sont pas intéressés ou soit ils répondent à votre CTA.

Vous devez soigner le visuel et rappeler votre campagne. Ne donnez pas une foule d’informations, concentrez vous vraiment sur l’essentiel et faites des phrases courtes. Sachez également que la vidéo a un fort pouvoir attractif, aussi n’hésitez pas à l’utiliser si vous le pouvez.

Enfin, n’oubliez pas les statistiques. Vous pouvez en effet voir le nombre de visites et le nombre de conversions et adapter votre stratégie en fonction. Cette technique a plusieurs avantages et peut vous permettre notamment de tester plusieurs landing page afin de voir celles qui a le plus de retombées.

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