Vous avez un site internet, mais ne savez pas si vous devez changer des choses ? Vous souhaitez savoir comment évaluer les  performances de son site internet ? Pour cela, il existe des indications très précises et presque tout est mesurable. Vous pouvez parfaitement comprendre la performance de votre site internet en vous concentrant sur certains points.

Les performances techniques

Pour commencer, un site performant doit-être bien construit et se charger vite. Pour cela, vous pouvez commencer par mesurer sa vitesse : plusieurs outils en ligne existent comme GTmetrix. Si votre site est en dessous de A, il n’est pas performant sur la vitesse et c’est un mauvais point pour commencer. Vous pouvez donc régler les soucis que le site vous mentionnera pour accélérer la navigation de vos internautes. Ce point est très important, car ces derniers n’aiment pas attendre et Google peut pénaliser votre référencement si vos pages se chargent trop lentement.

Les statistiques de visite

Votre site à passé le premier test ? C’est parfait, maintenant vous devez vous interroger : est-il suffisamment visité ? En effet, un site bien conçu mais invisible ne vous rapportera rien. Encore une fois, ce sont des informations très faciles à obtenir en ligne, vous pouvez passer par exemple par le site Google Analytics.

Vous y verrez :

  • Le nombre de visiteurs de votre site
  • Les pages vues par ces internautes
  • D’où ils viennent (référencement, réseaux sociaux etc)
  • Le temps passé sur le site
  • Le taux de rebond (le pourcentage de visiteur ayant quitté votre site dès leur arrivée.) Ce chiffre doit être regardé attentivement car ces internautes n’ont pas trouvé votre contenu pertinent par rapport à leur recherche.

Grâce à toutes ses informations, vous pouvez voir les pages qui intéressent le plus et celle qui ne sont jamais visitées. Vous pouvez ainsi revoir votre stratégie pour proposer des contenus plus attractifs et faire rester plus longtemps. Vous pouvez également comparer votre nombre de visiteurs avec le nombre de commandes pour un site e-commerce. La performance de votre site sera ainsi visible facilement.

Les résultats de recherche

Enfin, vous pouvez contrôler votre positionnement dans la recherche Google. Vous pouvez tester différents mots clés et vous assurer que vous êtes visible sur les recherches voulues. Si ce n’est pas le cas, rien n’est perdu, vous pouvez retravailler votre site améliorant son aspect SEO pour le référencement.

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