Si vous avez une entreprise, vous vous êtes forcément confronté à l’utilisation des réseaux sociaux. Est-ce utile pour votre business ? Et dans le cas de Facebook, pourquoi créer une page Facebook professionnelle ? Nous allons voir ensemble les raisons qui peuvent vous pousser à sauter le pas.

Un lien avec vos clients…. Et clients potentiels

Facebook est devenu un incontournable des réseaux sociaux, avec environ 2,2 milliards d’utilisateur actifs mensuels dans le monde et 22 millions en France. Vos clients ont donc probablement un compte Facebook, c’est l’occasion pour vous de leur parler. Vous pouvez fédérer vos internautes et les fidéliser avec des offres et des informations intéressantes. Si votre contenu est pertinent vous pouvez aussi toucher des nouveaux utilisateurs qui seront des clients potentiels. Avec un peu d’imagination et beaucoup de discipline vous pouvez créer une page Facebook efficace.

Des publicités ciblées

Lorsque votre page est créée vous pouvez communiquer normalement dessus, mais également booster vos publications. Cette technique à l’avantage de s’adapter à votre budget que vous définissez vous-même. Vous pourrez ensuite faire voir ce post à une population ciblée (par âge, intérêt, revenu, zone géographique, etc). Ceci vous permettra de contacter plus de clients potentiels. Ils pourront ensuite visiter votre site internet et peut-être même acheter vos produits.

Gérer votre e-réputation

Les avis laissés sur Facebook sont importants pour votre société. Ainsi, de bons avis vous permettront de gagner en crédibilité et de séduire les clients indécis. C’est pourquoi votre page si elle est bien positionnée dans Google doit refléter votre professionnalisme. Les mauvais avis doivent être traités avec recul, et les bons doivent aussi avoir un retour.

Des statistiques détaillées

L’interface d’une page Facebook vous permet de voir concrètement l’impact de votre communication. C’est pour cela un outil qui doit être votre allié. Vous pourrez ainsi voir si les internautes aiment votre contenu, quand ils ont cliqué sur vos liens et si vous avez gagné plus de j’aime suite à une campagne de communication. Toutes ces données peuvent vous servir à améliorer votre contenu pour proposer des choses en phase avec les attentes des clients.

Si vous n’avez pas de page Facebook, n’hésitez pas et foncez en créer une. C’est gratuit et vous ne prenez aucun risque. Votre image de marque n’en sera que renforcée.

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