Vous avez une entreprise qui fonctionne bien depuis un certain temps et vous vous demandez : pourquoi créer un site internet pour mon entreprise si j’ai déjà des clients ? C’est en effet une bonne réflexion à laquelle nous allons apporter des réponses. A notre époque, avoir un site internet est incontournable, en voici quelques raisons.

Disponible partout, tout le temps

Votre site internet est disponible partout en France et à l’étranger, tout les jours à toutes les heures. C’est la particularité du web et ce qui fait sa force. Vous pouvez ainsi avoir une vitrine ouverte en permanence et vivante. De plus, aujourd’hui, un site vous apporte une certaine crédibilité. En effet, il est désormais considéré comme bizarre pour une société de ne pas être présent sur le web. Vos clients potentiels, qui recherchent un service sur Google, sont donc susceptibles de se tourner vers un concurrent qui lui, aura un site.

Maitriser votre présentation

Vos commerciaux font sans doute très bien leur travail, mais il doit y avoir un contact en face à face pour vous faire connaître. De plus, en fonction des circonstances, ce ne sont pas toujours les mêmes arguments mis en avant. Ils peuvent également oublier des choses. Un site internet vous permet donc de maîtriser votre image et votre discours. Vous vous présentez comme vous le souhaitez, avec des photos ou des vidéos. Vous êtes ainsi sûr que les internautes voient ce que vous voulez présenter.

Vendre en ligne

Imaginez un magasin ouvert 24/24h et 7/7j capable de prendre vos commandes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ? Grâce à internet, c’est désormais possible sans avoir beaucoup d’employés en charge des ventes. Votre site est accessible partout et vous pouvez gérer les achats des internautes comme vous le feriez pour un magasin physique. Ceci peut donc vous permettre de faire plus de vente et d’assurer un SAV plus facilement.

Le budget ? Une fausse excuse

Désormais, la création de site internet est accessible à tous, quel que soit votre budget. Si vous avez du temps, vous pouvez faire votre site vous-même sur des CMS comme WordPress par exemple qui ne nécessite aucunes compétences de codage. Si vous n’avez pas le temps ou que vous souhaitez un rendu plus professionnel, vous pouvez aussi faire appel à une agence de communication. Celle-ci s’adaptera à votre budget et à vos besoins. Si vous êtes une petite entreprise par exemple, vous n’avez pas besoin d’un gros site catalogue avec pleins de pages. Un site vitrine en une page peut vous convenir. Ce genre de petit site n’est généralement pas très cher et c’est un investissement qui peut vous durer longtemps.

Dans le doute, n’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels qui vous guideront sur la toile.

Défiler vers le haut