Vous souhaitez être conforme à la loi et vous vous demandez que mettre dans les mentions légales de son site ? Avec un peu de méthodologie, vous pouvez créer très facilement vos  propres mentions légales. Voici les différents éléments qui doivent apparaître sur un site professionnel.

Identité de la société

Vous devez clairement vous présenter et mentionner le nom de domaine de votre site internet. Dans cette partie, vous devez lister votre raison sociale, siège juridique, votre capital, vos numéro de téléphone et votre adresse mail.

Identité des autres entreprises intervenant sur le site

Vous devez également penser aux autres prestataires, à commencer par l’hébergeur. Mentionnez également sa dénomination et ses coordonnées. Ensuite, définissez la personne en charge de la tenue du site (directeur de publication), celle qui a créé le site et celle qui le maintient (webmaster). Dans le cas d’une agence de communication, toutes ces personnes peuvent être les mêmes.

Autres mentions

Vous devez également décrire le but du site, par exemple présenter l’activité d’une entreprise. Ensuite, vous pouvez mettre un paragraphe sur la propriété intellectuelle afin de protéger vos textes et images. Enfin, vous pouvez faire un rapide rappel de votre politique de confidentialité et mettre un lien vers celle-ci.

Générateur de mentions légales

Si vous êtes perdu ou ne savez pas comment mettre en place ces recommandations, pas de panique ! Il existe sur internet un tas de générateurs de mentions légales comme Subdelirium par exemple. Veillez simplement à bien relire ce qui est généré.

Défiler vers le haut