Si vous êtes une entreprise, votre communication sur les réseaux sociaux peut vous rapporter de nouveaux clients ou fidéliser vos anciens. C’est pourquoi il est primordial que vous soyez à l’affût des dernières tendance sociales. Voici un petit tour d’horizon des réseaux sociaux en 2018.

Facebook, un incontournable

C’est désormais un dinosaure dans le monde des réseaux sociaux. Cependant, avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, il reste un incontournable. Son algorithme se complexifie, rendant difficile aux entreprises d’exister, mais sa base d’utilisateur importante et surtout son outil de publicité ciblée en font un allié efficace. Avec un peu de budget vous pouvez facilement toucher vos cibles et faire passer votre message.

Instagram, place au visuel

Avec un 1 milliard d’utilisateurs dans le monde, ce réseau social peut être intéressant s’il est bien utilisé. Sur Instagram, les influenceurs règnent en maîtres, c’est donc par eux que doit passer votre communication. Contre une rémunération, ils peuvent tester ou montrer un produit à leur communauté. Celle-ci les écoutera plus facilement que si le message venait de vous. De plus, il faut savoir que sur Instagram, les visuels sont très importants. Ce réseau social est donc particulièrement utile pour les métiers visuels. Si vous travaillez dans la mode, la beauté, la restauration, le voyage, alors c’est le réseau fait pour vous. Un visuel vaudra 1000 mots et valorisera votre entreprise.

LinkedIn, spécialisé BtoB

Si votre entreprise vend ses produits à d’autres entreprises, alors LinkedIn est fait pour vous ! La durée de vie d’un post est plus longue que sur les autres réseaux sociaux ce qui vous permet d’avoir de l’impact. De plus, vous pourrez facilement communiquer et élargir votre réseau. En effet, tout le monde est sur la même longueur d’onde. Sur LinkedIn, on est professionnel et on parle business. On sera donc plus réceptif aux arguments commerciaux que sur Facebook où l’on va pour le loisir.

YouTube, royaume de la vidéo

Avec un 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde et ses youtubeurs comme fer de lance, ce réseau social se hisse dans le haut du panier. Vous pouvez y faire des vidéos qui seront vues par de nombreuses personnes. Celles-ci doivent cependant avoir un intérêt, comme des tutos, des expériences sociales ou des caméras cachées. Ce média conviendra aux entreprises qui souhaitent une communication différente des publicités habituelles.

Tik Tok, le nouveau venu qui casse tout

Cette nouvelle application sociale est à surveiller de près car elle vient de gagner 30 millions d’utilisateurs en 3 mois. Le principe est simple : de la musique sur laquelle vous vous filmez avec de petits montages. Ce réseau social fait fureur auprès des jeunes et monte en puissance. Pour les entreprises, c’est l’occasion de contacter des influenceurs ou de se mettre en avant de manière fun et humoristique.

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