Vous les voyez tous les jours ou presque, mais comprenez vous les symboles cachés dans les logos ? En effet, celles-ci ont habilement dissimulé une signification dans leur identité. 

Fedex

Ce premier exemple concerne la société de transport Fedex. Son symbole est simple mais bien caché dans les espaces négatifs. Il  s’agit d’une flèche dissimulée dans le blanc entre le E et le x. C’est une idée sobre mais géniale car elle donne tout son sens au logo et représente l’acheminement des marchandises.

Toblerone

Celui créé par la célèbre marque de chocolat est plus difficilement repérable et tout aussi subtil. Il y a en effet un ours qui se cache dans la montagne. Regardez-bien, il est dressé sur ses pattes et prend presque toute la hauteur du Mont-Cervin. Sa patte commence juste au dessus du L.

Les galeries Lafayette

Les célèbres galeries de mode ont un logo bien plus réfléchi qu’il n’y parait. Si au premier abord on peut voir une signature vite griffonnée représentant la griffe des créateurs, on peut ensuite se pencher sur son message caché : les deux T forme une tour Eiffel. Petit clin d’oeil subtil à la ville de la mode.

Carrefour

C’est sûrement le plus connu de cette liste, mais comment ne pas le mettre ? Ce symbole est la fois caché si on ne le voit pas, mais très visible lorsqu’on le remarque. Si vous faites partie des rares personnes ne connaissant pas son secret le voici : Il y a le C de Carrefour caché entre les deux formes. Voila vous ne regarderez plus cette enseigne de la même manière.

Le tour de France

Un peu moins connu que celui de Carrefour, ce logo est sûrement l’un des plus imagé. En effet, avez-vous remarqué le cycliste ? Si vous ne le voyez pas, le O de tour est la première roue, le U la selle, le R le cycliste, avec sa tête représentée par le point à côté et enfin la forme jaune la dernière roue. De plus, cette couleur rappelle aussi celle du maillot remis au vainqueur.

Amazon

Vous avez sûrement remarqué la flèche sous le mot et l’avez assimilé à un sourire. C’est vrai, mais elle est loin d’être placée de manière anodine. En effet, elle relie le A et le Z illustrant la capacité d’Amazon à tout nous fournir de A à Z.

TGV

Il va sûrement falloir vous tordre un peu le cou pour voir celui du TGV. En effet, le symbole du train à grande vitesse a comme image cachée… un escargot. Plutôt ironique non ? Pour le voir il suffit de retourner complètement le logo. Si vous le mettez à l’envers, vous verrez que le T est la tête de l’escargot avec l’atenne. Le G forme la coquille et le V le reste du corps.

La RATP

La société de transport RATP peut nous déconcerter car son logo n’a rien a voir avec son domaine d’activité. Vous avez sûrement remarqué le visage tourné vers le ciel formé par la ligne bleue ? Et bien il y a un second niveau de lecture, ou la forme verte symbolise Paris et la ligne bleue la Seine qui la traverse (et non une ligne de métro comme il serait logique).